Rando Neuvy en Mauges

vendredi 25 novembre 2016
par  Marie-Paule Tellier
popularité : 20%

Rando de NEUVY en MAUGES
 
En cette joyeuse matinée du 18 octobre, 48 paires de chaussures ont accueilli un couple de petits nouveaux : Jacky et Lydie Houssin eux-mêmes bien armés pour arpenter les chemins que nous avaient gentiment choisis nos quatre charmantes guides, Marie Paule, Martine, Marie-Claire et Annie.


 

Après avoir dépassé de jolis jardins bien alignés, une salle de sport aux abords fleuris de massifs originaux, nous traversons un lotissement quelque peu ensommeillé.



Puis, nous rejoignons des champs étincelants sous le soleil qui tente de poindre et fait scintiller les toiles d’araignées s’étirant sur les herbes sauvages.



Plus loin, un troupeau de vaches nous surprend à faire un footing matinal, foi d’animal !
Nous les laissons, et nous poursuivons notre promenade, sous un ciel encore brumeux, qui laisse néanmoins se détacher au loin, un arbre sorti de je ne sais où. Sous nos pieds craquent des châtaignes avant de venir régaler nos papilles.
Nous passons ensuite près de la Croix Bourreau commémorant un combat des guerres de Vendée avant d’apercevoir des poulaillers pouvant contenir plus de 60000 volailles et des champs de maïs fournissant une alimentation première.
A 10 h 30 le soleil daigne se lever et c’est alors, que nos guides bienveillantes nous proposent une pause bien méritée avant de reprendre la route, pour admirer la nature, la variété des arbres dont un magnifique cormier. Puis une allée majestueuse de chênes nous invite à cheminer vers le château du Lavouër appartenant à Mme Caroline de Villechabrolle. C’est une bâtisse de style classique construite en 1785.



De retour dans le village, nous passons devant l’église St Pierre avant d’aller nous restaurer dans la salle municipale.
L’après-midi nous terminons cette rando en parcourant 5 kilomètres dans la campagne environnante : nous sommes passés auprès d’un petit pont de bois dont le parapet est en ferraille avant d’admirer le château de la Morosière et prendre connaissance du « trésor de l’allée de la boursée ».
Pius chacun, chacune de repartir, bien oxygéné (e) avant le prochain rendez-vous.
Marie Annick Rousselot

Navigation

Articles de la rubrique

  • Rando Neuvy en Mauges

Agenda

<<

2017

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
Aucun évènement à venir les 3 prochains mois