Consignes de rédaction pour un article de "Vivre".

samedi 30 septembre 2017
par  Michel Feunteun
popularité : 15%


Vous avez été sollicité(e) pour écrire un article destiné à être publié dans le bulletin "Vivre" ? Voici quelques consignes à respecter pour faciliter la tâche des équipes qui font la mise en page.


1- écrivez l’article dans un logiciel de traitement de texte : word ou openoffice ou libreoffice, peu importe. Donnez à votre article un titre précis (pas seulement "inscription" ou "compte-rendu". Soyez précis.


2-Ne faites pas de mise en page. Vous écrivez votre article "brut" en respectant seulement les paragraphes. Utilisez la police de caractères "Arial" en taille 12.


3-N’incluez jamais les photos dans le texte. Envoyez-les à part.


4-Pour ce qui concerne les photos.

  • si vous savez les réduire, ne les réduisez pas en dessous de 1400 pixels sur la plus grande dimension.
  •  si vous ne savez pas les réduire, envoyez telles qu’elles sont.
  •  si vous avez plusieurs photos à envoyer, soit vous faites plusieurs envois, soit vous utilisez un logiciel de transfert de fichiers lourds (wetransfer) par exemple.
  • façon de l’utiliser ici : http://www.commentcamarche.net/faq/45739-comment-utiliser-wetransfer
  • Merci de renommer les photos. C’est difficile de recevoir des photos intitulées DNSC492017.JPG. et de les inclure dans la bonne page. Indiquez par exemple : randoxxxphoto 1.


5- Si vous souhaitez ajouter un bulletin d’inscription, merci de le faire sur un fichier séparé. C’est plus facile pour nous de ne pas l’oublier.


Envoyez vos fichiers (texte ou photos) à bulletin@arecanjou.org.


MERCI


Navigation

Articles de la rubrique