Cette année encore, le foyer des internes de Notre Dame des Bonnes Nouvelles, à Beaupréau, accueillait les arécistes en cet après-midi du 22 janvier. Nous étions 41 présents. Un certain nombre de personnes s’étaient excusées pour diverses raisons.
Marie-Annick nous a accueillis chaleureusement. Chacun était content de prendre des nouvelles des uns et des autres.
Danielle et Maryvonne, nos deux co-présidentes, nous ont informés des différents projets de l’ARECA pour l’année 2020. Ensuite, Isabelle nous a parlé des différentes galettes passées ou à venir.
Cette fois, la galette n’était pas pour le goûter mais pour le dessert. En effet, nous l’avons partagée en attendant Mr Riboux, le directeur de l’ensemble Dom Sortais. Nous nous sommes tous régalés des galettes tropéziennes ou fourrées, arrosées d’un verre de jus de pommes ou d’Aubance…
Comme à l’accoutumée, les heureux découvreurs de fèves ont eu droit à une petite épreuve. Il s’agissait cette fois de lire une blague proposée par Gaby.
Après le café, Monsieur Riboux est venu nous présenter son établissement et nous a ensuite invités à visiter les récents travaux, notamment au niveau du lycée où nous étions accueillis par Mr Anthony Bioteau, responsable de cette partie de l’établissement. La visite s’est terminée près de la cour Saint-Anne en finition pour tout ce qui concerne l’accessibilité.
Merci aux responsables de l’établissement scolaire et à toute l’équipe de préparation pour la décoration et ce moment convivial.