Le jeudi 18 novembre, 120 personnes se sont retrouvées au centre Saint-Jean à Angers. Après une célébration présidée par le Père Jean Joncheray, les arécistes présents se sont réunis dans la même salle pour participer à l’assemblée générale de l’association.
Les deux co-présidentes ont accueilli tous les participants pour le rapport moral adopté à l’unanimité. Puis, chaque responsable de commission a exposé les quelques activités qui ont pu avoir lieu lors de ces deux dernières années malgré la pandémie.
Le trésorier a présenté le budget des deux dernières années 2020 et 2021. Ce rapport financier a été approuvé à l’unanimité.
Monsieur Trillot, directeur diocésain, est venu rendre visite à notre assemblée pour nous faire un point sur l’Enseignement Catholique en Maine et Loire. Il a été chaleureusement remercié pour l’aide apportée à notre association.
Nous nous sommes retrouvés ensuite (malheureusement, il n’a pas été possible d’accepter tout le monde), pour un repas festif animé par l’équipe de la convivialité sur le thème des îles. Sylvain, un réunionnais les accompagnait pour des chants bien gais qui nous ont fait du bien à tous. Le repas était préparé par le restaurant-école « Agapé » d’Angers.
Nous étions vraiment tous très heureux de ces retrouvailles.